Avis de tempête émotionnelle, le vent souffle sur les fondations de vie obsolètes pour votre nouvelle vie : bienvenue dans la non permanence. Ceci est un jeu et vous êtes le seul à être en capacité de ne pas vous noyer dans tout ça.

Il est importance de saisir les lois de la non permanence comme le souligne Bouddha :

 « Toutes les choses de ce monde sont sujettes au changement et à la destruction : c’est la loi de la non-permanence. » La non-permanence, c’est la grande vérité de notre monde, où tout est changeant et précaire. Nul être, nul objet ne demeure identique à lui-même. Tout ce que nous voyons est en état de transformation perpétuelle : les apparences se dessinent, puis disparaissent, ou se désintègrent. La doctrine bouddhique distingue dans ce processus quatre phases : d’abord la création (ou la naissance), puis la croissance (ou l’apogée), ensuite le déclin et enfin la destruction. Tout ce qui existe dans l’univers, du grain de sable jusqu’aux étoiles, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, passe par ces quatre phases, tout est sujet à la non-permanence. Source

Ce qu’il est important de se dire, c’est qu’en tout changement réside une beauté cachée. Car la vie ne nous mène pas droit dans le mur quand nous comprenons son sens. C’est à nous, maître de notre vie, de composer avec tout ça. Nous sommes tous énergie, et l’énergie de chacun de nous évolue, mute, se transforme. Et au plus nous avançons sur le chemin de notre direction intérieure, au plus il nous est difficile de faire ce qui ne vibre pas vraiment dans le fond. Les choix apparaissent alors plus faciles dans un sens, mais les répercussions sont parfois profondes.

Des choses que nous pensions nouées et solides se voient être dénouées en un claquement de doigt pour la belle et unique raison que c’est plus juste comme ça! Car tout est impermanence, sauf le changement ! Clin d’œil à Johanna pour qui cette phrase est un de ses piliers de développement personnel <3

Alors si toi aussi tu vis des changements de vie assez soudains, accueille, laisse faire, le courant de la vie t’emporter (mais ne te noie pas!) La vie a prévu autre chose pour toi, l’enseignement de cette situation est terminée, tu as appris et compris ce qui devait être ainsi. <3 Et si tu penses encore que ce n’est pas la cas, lâche prise et accueille les signes et les synchronicités que la vie te réserve, ouvre tes yeux, ton cœur, ton corps, ton être, ton âme à l’impermanence de la vie.

Bienvenue dans la non permanence

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *