On pourrait croire que je vais vous parler du concert de Patrick Bruel et sa belle chanson « Casser la voix ». Mais à vrai dire, c’est Céline Dion que je suis allée voir, mais bon, le cœur de l’histoire n’est pas là.

En fait, l’histoire remonte bien plus loin, plus loin que ce que je n’aurais pensé à vrai dire.  14 juillet 2016, fête nationale, Nice. Un camion fonce dans la foule et fait des dizaines de morts: attentat. Clairement, il n’y a pas de mots pour cette horreur, pour ces innocents partis trop tôt.

Je me dis que c’est ainsi et qu’il ne faut pas vivre dans la peur et s’arrêter d’aller dans des endroits remplis de monde.. vivons pour eux et surtout, vivons pour nous.
Il y a quelques mois, places mises en vente de Céline Dion ! Ça c’est une fois dans cette vie là que ça arrive .. ou presque ! Mais bon les places ne sont pas données. Avec Moune on se dit que ça sera pour une autre fois. Et la je vois sur Facebook une amie qui vend ses places au prix de l’achat !! On peut la payer en deux fois donc ni une ni deux nous voilà toutes excitées d’aller voir Céline, le 20 juillet 2017, à Nice.
« Céline moi j’irais pas ça va péter! » J’ai entendu ça lors d’une discussion, quelques semaines plus tard … Mais bon je sais que non, ça ne pétera pas … mais je garde en moi cette hypothèse, que je prends bien soin de ne pas extérioriser. Rangée dans un coin de mon corps c’est bien plus pratique hein !!
Arrive le jour J : Moune m’appelle et me dit que ça va être galère pour se garer si on n’a pas réservé de places de parking avant … Sachant qu’on partait du Pradet à 17h car avant j’avais des ateliers Mon Moment Magique en centre aéré … nous sommes sauvées mon beau père peut nous emmener !!!
Sauf que moi la maintenant tout de suite … Hé beh j’ai plus envie d’y aller ! « 32000 personnes » « on va la voir toute petite » « ce prix là c’est déconné » ça c’est le mental qui prenait place pour me protéger de ce qu’il se passait vraiment : j’angoisse d’aller dans un endroit qui regroupe autant de personnes.
Je me décide enfin à dire tout haut ce qu’il se passe en moi, une fois que je sens bien mon angoisse présente et que j’ai peur d’une éventuelle catastrophe… Chéri, Moune et des amies me soutiennent alors dans l’accueil de cette angoisse… ça va de suite mieux!!
Mais voilà que dans l’après midi … ma voix décide d’aller faire un tour ailleurs ! Balo pour le concert de Céline Dion !

Tout ça pour vous dire que

… Il ne faut pas hésiter à extérioriser nos pensées, surtout celles qui nous tourmentent même si l’on a peur de ce que l’autre peut penser car : tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime et tout ce à quoi je fais face, s’efface …
Car si vous les gardez en vous trop longtemps ça peut faire des séquelles, comme moi avec mon extinction de voix, j’aurais pu dire avant ce qui me tourmentait !! Oui j’ai finis par le dire mais pas sans mal et c’est surtout que ça m’a tellement coûté à l’intérieur d’oser dire que moi aussi j’avais peur, que ma voix s’est mise en pause !
Accueillons nos émotions et soyons bienveillants envers nous m’aime. Même si nous voulons vivre le plus possible avec les bisounours et les licornes, nous vivons dans un climat de tension et de peur et il n’est pas toujours facile de s’en défaire. Le plus simple et d’accueillir ce qui nous traverse pour pouvoir après profiter pleinement des autres instants de vie que la vie nous propose.
<3
Casser la voix

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *