Cela fait un moment que je n’avais plus pris les commandes de ce blog. Je ne l’oublie pas, je pense d’ailleurs tous les jours à écrire un article, mais allumer son ordinateur est un acte cérébral plus complexe que de publier un article via mon application facebook.

Nous y voila. En cette période estivale, j’ai envie de vous faire partager une des (magique) corrections que l’on peut faire en kinésiologie. Peut-être avez vous prévu de partir quelque part loin de la France? Avec des décalages horaires plus ou moins grands? Et vous ne souhaitez pas mettre 72h à vous acclimater aux nouveaux horaires? J’ai peut-être la solution. <3

>Activer le méridien en fonction de l’heure<

WTF? non je n’ai pas décidé de parler un autre langage. D’ailleurs peut être devrais-je faire un article sur ces fameux méridiens (cela me permettrait de réviser mes cours!). En bref : nous avons 12 méridiens principaux, chacun d’eux est activé au mieux de sa forme 2h par jour –> 2h x 12méridiens = 24 heures!!

Je vais vous illustrer tout ça: ma copine (clique ici si tu veux la connaitre) vit au Cambodge est est arrivée en France pour une conférence (entre autre). Elle avait un peu du mal à se remettre de son voyage. C’est comme si son corps était resté branché sur l’heure au Cambodge et qu’il n’avais pas pris en compte le décalage horaire. C’est alors que je lui ai proposé d’activer son méridien actif! (C’est toujours incompréhensible?) Regarde :

horloge-meridiens

Il y à 5 heures de décalage horaire avec le Cambodge. Dans la situation qu’on avait (on s’est écrit vers 21h), je lui ai dit de faire une correction pour activer son méridien du triple réchauffeur. Son corps lui était sûrement branché sur son horaire cambodgienne (et donc avec le méridien foie actif alors que ce n’était pas son heure à celui-là) !!

Elle m’a dit que cela lui avait fait du bien. C’est pour cela que je vous le partage. Contactez-moi et je vous en dirais plus sur ce petit exercice magique si vous comptez partir à l’autre bout du monde (ou en Europe de l’Est). Je ne vais pas m’aventurer à vous expliquer les 12 corrections ici..!

Ps: c’est mon premier article « scientifique », j’aimerais avoir vos retours afin de savoir si j’ai été claire? Je souhaiterais m’exprimer clairement

Merci <3

 

Voyager sans jet lag (ou presque)

Vous pourrez aussi aimer

2 commentaires sur “Voyager sans jet lag (ou presque)

  1. Coucou !
    Alors j’ai bien compris ton article. Mais j’aimerai en savoir un peu plus sur eux et leur fonctionnement.
    Et surtout comment les activer et déprogrammer.

    Impatiente de lire ton prochaine article.

    Allison.

    1. Je me demandais qui était Richard mais la signature m’a fait sens 😉 . Désolée pour le délai, je pensais avoir activer les notifications de commentaires, mais apparemment j’ai du louper un bouton quelque part !!
      Merci pour ton commentaire!

      Pour activer ton méridien dans la bonne tranche horaires il faut faire trois petits exercices :
      – masser les points neuro lymphatiques
      – toucher délicatement les points neuro vasculaires
      – brosser trois fois le méridien de chaque côté!

      Tu as un voyage de prévu bientôt ?? (Burningmaaaan) Quand tu auras tes billets et que tu auras ton heure d’atterissage là-bas dis moi-le. je te donnerai tes trois petits exercices à faire !! Tu peux même le faire dans l’avion avant d’arriver pour programmer ton corps au nouveau fuseau horaire !!

      En savoir plus sur leur fonctionnement? Par exemple que le méridien du rein renvoie aux peurs, que le méridien rate/pancréas renvoie à la douceur envers soi? Ou autre chose?

      Bisous !

Laisser un commentaire