Je voudrais vous parler de ce que je vis ces dernières semaines. J’ai d’abord voulu partir dans une grotte, et donc me transformer en ours, puis j’ai voulu aussi appuyer sur pause, ou encore que mes journées soient plus longues. Et j’ai aussi souhaité tout envoyer péter. Mais pourquoi donc ? Bienvenue dans la zone de turbulence de la sortie de zone de confort.

 

Je m’explique : j’ai toujours vu le schéma avec la zone de confort et la flèche comportant « la zone de magie se trouve ici ». Certes. Sauf que, c’est pas trop vendeur de parler des zones de turbulences. Et pourtant ça fait partie du jeu (ma pauvre lucette). Et particulièrement ces temps-ci avec dame lune qui met en lumière nos zones d’ombre pour mieux nous transformer.

A l’image de l’épreuve du conquérant de l’alchimiste, notre zone de turbulences nous invite à explorer les plus profonds retranchements afin de voir de quoi nous sommes capables.

Si je vulgarise ces étapes (attention, je suis actuellement en pleine zone de turbulences, la zone de magie qui suit est une supposition, j’émets l’hypothèse d’une zone de réajustement, permettant l’accès à la zone de magie!!)

  1. Confort: petit train train tranquille type métro-boulot-dodo. Un quotidien qui peut nous satisfaire en apparence mais qui ne vient pas nourrir notre être, et notre direction intérieure
  2. Tout est possible: Ta deuxième vie commence lorsque tu comprends que tu n’en as qu’un prend alors tout son sens !! Champ des possibles activé (et vu que je suis une gémeaux j’ai un trèèèèès grand champ des possibles!!!) J’ai trouvé comment je voulais réorienter ma vie, maintenant il ne reste plus qu’à agir. C’est généralement à ce moment là qu’il faudrait gagner au loto pour pouvoir subvenir à tous nos besoins de formations sans avoir de sueurs froides en fin de mois!
  3. Zone de turbulences: nous y voilà. Pour ma part, j’ai passé un an et demi en zone de tout est possible. Aujourd’hui j’accueille ma zone de turbulence car j’ai appris à la connaître:

La zone de turbulences se manifeste chez moi de plusieurs manières:

  • être au four et au moulin : emploi salarié, développement de Utopies de Vie, participation active dans un groupe de la Fabrique Spinoza, prise de responsabilités chez Mon Moment Magiquee
    • Et tu dors quand dans l’histoire ? La nuit! Et tu profites quand de tes proches ? Joker. Et tu fais quand le ménage ? Double Joker. Et tu fais la cuisine? J’ai droit à un triple joker?
  • être un panier percé: c’est pour la bonne cause, c’est dans le cadre de mes formations. Avant j’étais une acheteuse compulsive de vêtements, maintenant je suis une étudiante compulsive. Et tout ça, ça a un prix!
    • Ah ça pousse pas sur les arbres les billets?
  • Gérer 3 pages facebook, plus deux sites internet. Je me souviens dire « t’inquiètes je suis tout le temps dessus, je peux le faire!! »
    • Non, je ne suis pas un robot, dommage!

Heureusement, au fil des jours je suis plus que jamais sûre d’être sur le bon chemin et monsieur l’univers me le rend bien :

  • Ma première conférence sur la kinésiologie avec 60 personnes
  • Bientôt une conférence dans un congrès sur l’éveil, avec « juste » dis foix plus de monde
  • Des clients satisfaits des séances
  • Des remerciements de la part de celles qui me font confiance
  • Un reportage sur les ateliers bien-être Mon Moment Magique
  • Un bouche à oreille qui se met en place, doucement mais sûrement
  • Un partage d’article sur le site www.inspirant.fr

Et j’en oublie sûrement, ah oui le plus important : le soutien de mes proches <3.

Alors, zone de magie, je te vois de rapprocher de moi, je te vois me faire des clins d’oeil et rire quand tu me vois enfermée encore dans cette zone de turbulences. Effectivement, des réajustements vont être nécessaires pour venir jusqu’à toi, mais au fil des jours je fais de mon mieux pour capter tes messages subliminaux.

Si vous aussi vous êtes en pleine zone de turbulences, n’ayez crainte, centrez vous dans votre coeur et accueillez, c’est passager, c’est un pas-sage vers la magie, l’âme agit <3

La zone de turbulence de la sortie de zone de confort

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire